1.Livraison à domicile :
Avec la crise sanitaire, les Français ont changé leur mode de consommation. La livraison à domicile est devenue le mode de livraison le plus plébiscité en France. Une tendance à ne pas négliger sur son site e-commerce étant donné l’adoption massive de cette nouvelle façon de consommer.
Nous vous proposons plusieurs modes de livraison à domicile :
– La livraison standard :
Nommée plus fréquemment comme la livraison ordinaire/classique. Elle est aujourd’hui l’une des méthodes les plus répandues en France.
C’est le premier mode de livraison choisi par les acheteurs en ligne.
– La livraison express :
Comme son nom l’indique, la livraison express permet de transporter un colis d’un endroit à un autre en un temps record. Plus précisément en 24 à 48h. En choisissant ce mode de livraison, vous offrez à vos clients les plus exigeant une rapidité exceptionnelle et un service premium pour l’envoi de leurs colis mais un envoi plus onéreux.
2. Livraison en point relais :
Pour répondre aux attentes des acheteurs en ligne et éviter de perdre des clients, il est nécessaire pour vous d’offrir un large choix d’options de livraison.
Effectivement la livraison à domicile reste la plus répandue, mais également la plus cher que la livraison en point relais.
– Click & Collect :
Lorsque la commande est disponible en magasin, le client reçoit un SMS/email l’informant qu’il peut venir la chercher pendant les heures d’ouverture du magasin où l’achat a été effectué. Quant à vous, e-commerçant, vous êtes informé sur votre caisse pour pouvoir préparer la commande. Un mode de livraison efficace pour faire gagner du temps au client et récupérer sa commande selon son emploi du temps.
La livraison en point relais :
Moins cher et plus pratique que la livraison à domicile classique, il s’agit du deuxième mode de livraison le plus utilisé par les internautes pour leurs achats en ligne.
La livraison en point relais permet une grande flexibilité pour vos clients qui peuvent récupérer leurs colis quand ils le souhaitent dans un délai laissant place à la flexibilité.